Le saviez-vous ? Hélène Ségara a refusé un célèbre rôle au cinéma

Sur le plateau de l’émission 6 à la maison sur France 2, mercredi 26 mai, Hélène Ségara a confié avoir été approché par un célébré réalisateur pour un rôle dans un film dans les années 90.

A propos de


  1. Hélène Segara

Chanteuse à succès, membre du jury de La France à un incroyable talent sur M6, mère de trois enfants… Hélène Ségara a plusieurs cordes à son arc. Mais, elle aurait pu en ajouter une supplémentaire. À l’occasion de la promotion de son nouvel album baptisé Karma, qui sera disponible dès le 11 juin prochain, Hélène Ségara était l’invitée de l’émission 6 à la maison sur France 2, mercredi 26 mai. Aux côtés de Sylvie Vartan et Patrick Bruel, l’interprète du titre Il y a trop de gens qui t’aiment a révélé avoir été courtisée par le cinéma et avoir refusé des essais pour le film « Moulin Rouge » de Baz Luhrmann.

Face à elle, la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine, interloquée à la suite de cette anecdote datant des années 90, a exigé davantage de précisions à Hélène Ségara. « Le producteur était venu voir ‘Notre-Dame de Paris’ et il cherchait une Satine française. Pour ‘Moulin Rouge’, il voulait une Française. Et quand il a vu Esmeralda, il s’est dit : ‘Pourquoi pas elle ! Elle danse, elle chante, elle joue la comédie‘ », a raconté la chanteuse, avant d’expliquer pourquoi elle avait refusé le rôle : « Le problème, c’est qu’ils m’ont proposé un bout d’essai où je devais être hyper dénudée, c’est-à-dire en guêpière, porte-jarretelles, etc. Et je me suis dit : ‘Je vais perdre tous mes moyens, j’y vais pas !’ Donc Baz Luhrmann ne m’a jamais vue. »

Un rôle finalement attribué à Nicole Kidman

Dans ce film à succès, sorti il y a déjà 20 ans et qui a décroché six nominations aux Oscars en 2002, Hélène Ségara aurait pu avoir une chance d’incarner Satine, la star du cabaret jouée finalement par l’actrice australo-américaine, Nicole Kidman. Aujourd’hui Hélène Ségara ne regrette pas d’avoir décliné la proposition du réalisateur australien, Baz Luhrmann. Elle en a même gardé un souvenir : « J’ai quand même conservé chez moi le texte de mon bout d’essai », avait-elle indiqué à Télé Star en 2008.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet